Moment d'Inspiration

{Avez-vous pris le temps d’aller jouer sous la pluie aujourd’hui?}

photos-blog

Crédit photo: Suju

L’automne arrive à grands pas et ce, à ma plus grande joie! Mais en attendant ces froides journées tant espérées, quoi de plus salvateur qu’une pluie tiède et torrentielle ponctuant une chaude et collante journée alors qu’on rentre chez soi à dos de vélo?

Je ne pense pas avoir jamais clamé haut et fort que j’aimais la pluie. Et pourtant! Peut-être me fallait-il certaines conditions pour l’apprécier autant. Peut-être me fallait-il être en congé de maternité, ou encore en amour, ou candidement en route vers la maison plutôt qu’en route vers le travail…Non, je ne crois pas. Je pense que si on prend le temps de s’arrêter et de réfléchir aux sensations ressentis sous cette incroyable source vitale, on ne peut faire abstraction du bien-être que cela nous procure.

C’est donc dans un état de plénitude totale que j’ai eu le bonheur de sillonner les eaux boueuses de la piste cyclable suivant la voie ferrée.  Roulant à mes côtés, mon copain fredonnait  un air en espagnol sur le thème de la lluvia. Calme et zen, je savourais littéralement chaque goutte d’eau qui atterrissait sur ma peau et qui se transformait en une multitude d’ondes rafraîchissantes. Dans ma tête, je me revoyais en petite fille qui sautillait dans les flaques d’eau, un large sourire illuminant mon visage.

Telle une séance de méditation, ces quelques minutes sous la pluie ont suffi à me revigorer, à me recentrer et à me reconnecter à tout ce qu’il y a d’essentiel dans la vie.

Je ne peux que ressentir une immense gratitude pour un tel moment vécu.

Et vous, êtes-vous allé jouer sous la pluie aujourd’hui?

Namasté!

Marie-Ève

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s