À propos de ce blogue

{5 raisons pour lesquelles j’ai décidé de créer mon propre blogue}

still-life-851328-jpg-par-mozlase-sur-pixabay

Crédit-photo: Mozlase via Pixabay

Le lendemain de ma première publication, une connaissance m’a demandé pourquoi j’avais démarré un blogue. Elle a prit soin de me mentionner que je n’étais ni en voyage ni une quelconque spécialiste sur une sujet précis. Prise au dépourvu, je n’ai pas répondu. Mais j’avoue y réfléchir depuis.

Pour être honnête à 100%, je n’ai aucune idée où je m’en vais avec ce blogue. Vraiment.

Mais j’ai quand même en tête quelques raisons qui expliquent pourquoi je le fais. Les voici:

  1. J’ai une histoire à raconter, comme chacun d’entre vous d’ailleurs. Mon histoire est celle d’une personne qui a douté d’elle-même durant près de 30 ans et qui, par une année miraculeuse, soit 2015, a cessé de le faire. Il y a des chances que ce que j’ai à dire ne vous intéresse pas. Ça n’a aucune importance. Même si je suis inspirée par ce qui m’entoure et que vous êtes ma principale source de motivation, je le fais surtout pour moi, parce que je sais qu’un jour cela me servira.
  2. Comme je l’ai mentionné dans ma présentation, je ressens un profond besoin d’écrire, de la même manière qu’une personne puisse ressentir un profond besoin de peindre ou de danser pour exprimer sa créativité. Loin de savoir faire dans la fiction, je sais au moins faire dans l’auto-biographie. Même si mes mots sortent parfois de manière malhabile et même s’il m’arrive de laisser s’échapper quelques fautes d’orthographe, je ne crois pas être dépourvu de talent. C’est précisément ce talent que je cherche à affiner ici, parfois sous des regards flatteurs, d’autre fois inquisiteurs. Quoi qu’il en soit, écrire me fais du bien.
  3. Quand je regarde derrière moi, je vois de nombreuses années gaspillées à m’être auto-dévalorisée. Pourtant, je vois également une petite fille, une adolescente et puis une femme qui est restée positive et qui gardait ce regard lumineux malgré son grand sentiment de ne pas avoir de réelle valeur… Aujourd’hui, et ce depuis à peine un an, je peux enfin dire que je connais ma valeur et que plus jamais je ne laisserai personne, ni même mes démons intérieurs, avoir un mot à dire sur l’Être que je suis, tout simplement parce que j’ai ma place ici-bas, tout comme les milliards d’humains que vous êtes. Ce changement dans ma façon de me voir et de voir la vie ne s’est pas opéré seul, et c’est précisément le propos principal de ce blogue. J’ai envie de partager avec vous toute la beauté du monde tel que je le conçois maintenant.
  4. Outre le fait que j’ai envie d’écrire, enceinte de plus de 35 semaines maintenant, je considère que le timing est parfait puisque je devrai passer les prochains 6 mois à la maison, pour mon plus grand bonheur. Comment je ferai pour concilier ma vie de maman et ma vie d’écrivaine? Aucune idée, mais j’y arriverai!
  5. La dernière raison qui explique la création de ce blogue est tout ce qu’il y a de plus simple: j’en ai besoin.

Pour terminer, voici une petite citation à laquelle je pense, qui s’applique bien à mon processus créatif:

{ Ne craignez pas d’atteindre la perfection, vous n’y arriverez jamais }

-Salvador Dali

Namasté!

Marie-Ève

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s