Chroniques d'une future maman

{Ok, je suis indéniablement une mère-poule}

J’en ai eu la confirmation ce soir en rendant visite à mon amie Julie, qui vient de donner naissance à un petit garçon tout neuf.

Je m’en suis rendu compte lorsqu’elle m’a demandé si j’avais envie de le prendre.  » Qui? Moi?  » Ohlalala que ça m’a rendu nerveuse! Je ne pouvais m’empêcher de voir les pires scénario-catastrophes! Et si je l’échappais? Et si je ne lui tenais pas la tête comme il faut? Et si, et si?

Il avait l’air si fragile dans mes bras, lové sur ma bedaine. Je me suis  ressaisi. Je ne pouvais  tout de même pas transmettre toute cette nervosité à ce petit être si merveilleux et si calme qui me faisait déjà confiance…

Il paraît qu’il fallait voir la tête que je faisais lorsqu’elle a laissé la petite le prendre pour lui donner son boire. Ouf!, que je me disais, je  ne suis pas sortie du bois!

Heureusement, c’est ce qu’on dit, que lorsqu’il s’agit de son propre bébé, les craintes s’amoindrissent un peu à force d’apprendre à le connaître et de l’avoir collé à soi 24h/24.

Mais, entre vous et moi, je sais très bien que je serai la mère-poule et que son père sera celui qui l’encourage à prendre des risques dans la vie. Oh que je vais devoir apprendre à respirer par le nez et à prendre sur moi!

Namasté!

Marie-Ève

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s